La plupart des individus qui prennent du tabac ont toujours une grande crainte de grossir au moment où ils décident d’arrêter de fumer. Nombreuses sont les victimes du surpoids sur le fait de stopper la cigarette et passer au vapotage, selon les analyses faites par les chercheurs surtout sur la femme que chez les hommes. Mais arrêter le tabac n’est pas forcément le seul facteur du gain de poids. Voici d’abord la raison du fait que la cigarette fait-elle maigrir, puis la raison si la cigarette électronique peut faire grossir et en fin quelques solutions pour freiner la consommation de nourriture durant le sevrage.

La cigarette fait-elle maigrir ?

L’effet de fumer entraîne à une supérieure perte de poids à cause de la nicotine contenue dans le tabac. Le fait de fumer dépense plus de calorie et d’énergie que pour les personnes qui ne prennent pas du tabac. Les chercheurs ont également constaté que la consommation de 20 cigarettes par jour est équivaux à une perte de 200 calories par jour pour une personne qui en consomme. Le tabac est aussi un grand facteur qui entraîne les maladies respiratoires et même un agent qui est responsable du cancer qui est de ce fait, un facteur qui induit à une perte de poids. Le fait de fumer entraîne aussi à un effet coupe-faim parce qu’au lieu de manger on est d’abord pressé de fumer et cela entraînera aussi à une perte de poids qui peut atteindre même de 2 à 5 kilos par mois.

Peut-on grossir avec la cigarette électronique ?

L’arrêt du tabac s’accompagne dès fois par une augmentation du poids, mais qui peut être aussi évitable. En effet, le sevrage tabagique entraîne un gain de poids de 2 à 4 kilos environ. Il ne faut aucun avoir crainte concernant le vapotage parce qu’au contraire la cigarette électrique est aussi une des solutions qui vous aidera à éviter la sensation de manque en nicotine. En effet, le liquide dans de matériel contient un taux de nicotine plus adapté à votre corps. Ainsi, votre corps n’aura nullement besoin de trouver une autre compensation et vous ne vous sentirez pas le besoin de grignoter ce qui veut dire qu’elle peut vous empêcher à prendre du poids.

Comment freiner la consommation de nourriture excessive durant le sevrage ?

Dans un cas d’excès de nourriture, un autre facteur peut conduire à une prise de poids à considérer parce que le fait d’arrêter le tabac peut provoquer un manque de nicotine qui est compensé par une prise de nourriture excessive et peut entraîner un surpoids important.  Ainsi, ce comportement alimentaire doit être suivi par des médicaments pharmacologiques comme les gommes à mâcher, les similis en nicotiniques ou autres patchs afin de supprimer la sensation de manque de nicotine et qui aidera à diminuer la prise de nourriture excessive. À propos de la nourriture, il suffit seulement d’adopter une alimentation un peu plus variée et avec modération. Surtout, il ne faut pas sauter un repas et il faut bien mâcher les aliments plus longtemps que possible parce que le fait de mâcher plus longtemps entrainera à un coupe-faim naturel.